mercredi 3 mars 2010

Au ponton

Hier, c'était un avant-goût de l'été et nous en avons profité pour aller au ponton du Port des Fourmis où le club a des places à la location. Les planches sont en très mauvais état et les taquets ne sont pas à la bonne place. Je devais faire assistante des travaux, grande responsabilité que celle de devoir passer les outils !! J'ai donc pris mon appareil photo car les lumières au ponton sont toujours très jolies et puis j'aime cet endroit, juste à côté de la Villa Kerylos, vue sur Saint Jean, la petite digue qui protège le port avec son ancre en fer blanc, les bateaux qui sortent et qui rentrent, une petite idée du paradis...
Je n'ai pas pris de photos des paysages, je les ai déjà trop pris !! Mais j'ai immortalisé les gestes, les outils, les pendilles, la rouille, le chef de base au travail (c'est pas tous les jours ;-)) et je vous en livre quelques extraits !






4 commentaires:

  1. J'aime la 5. Les couleurs des vêtements qui font écho à celles du bateau et de l'eau. Les bras et les mains qui travaillent.

    RépondreSupprimer
  2. Belle série, c'est beau un homme qui travaille !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Berrybelle, merci Godnat ! C'est vrai que les couleurs étaient belles et les travaux manuels m'impressionnent toujours, moi qui est deux mains gauches !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces mains qui bossent... Ce sont toujours celles qui m'émeuvent le plus!!

    RépondreSupprimer