mercredi 30 décembre 2009

A la cuisine des fleurs

Au Pont du loup se trouvent les ateliers de la confiserie Florian, orangettes, fruits confits...
Et au dessus le chef Yves Terillon donne des cours de cuisine dans la joie et la bonne humeur !
Au menu ce jour là, amuse-bouches pour le réveillon :
Mousse de chèvre aux pétales de rose
Verrine d'artichaut et mascarpone à la truffe,
Bouchées de foie gras à la violette en feuille de filo,

brochettes de poulet confit au jasmin et au sésame avec ses petits légumes croquants

Le chef en plein travail !

Et le petit coteau de Layon pour accompagner tout ça...

Un vrai délice !

7 commentaires:

  1. Ce n'est pas très loin de Cagnes et je me souviens des petits bonbons à la violette mais pas de l'atelier de cuisine. Mais c'était...

    RépondreSupprimer
  2. c'es bien ce que je t'ai dit autre part, ces photos sont superbes.... même délicieuses!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je préfère aller me baigner dans l'eau glacée du loup. Tu laisses les gourmands à leurs plaisirs faciles sur la droite, tu remontes la rivière une bonne cinquantaine de mètres, là, l'espace t'est offert. Dès que tu entends quelqu'un sur le petit chemin qui s'approche, tu fais du bruit pour qu'il aille se baigner plus loin. Sauf si c'est moi.

    RépondreSupprimer
  4. Miam, moi j'aurai bien gouté tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. Si tout va bien il y aura tout ça le 31 à la maison et vous êtes tous les bienvenus !!

    RépondreSupprimer