mardi 22 décembre 2009

Les ballets de Monte-Carlo

Un ami m'a offert pour mon anniversaire un pass pour les Ballets de Monte-Carlo, les 100 ans des ballets russes, hommage à Diaghilev.
Un superbe cadeau !
J'adore la danse.
Quel plaisir d'avoir été plongée toute une semaine dans cet univers.
Conférences et vieux films,
Ballets exceptionnels,
Cherkaoui, Maillot, Shen Wei, Russell Maliphant, les Trockadero...
Et la Salle Garnier vaut tous les spectacles à elle seule.
En plus, il avait neigé sur le camembert !!






3 commentaires:

  1. Ces lieux sont impressionnants.
    J'aime leur compagnie. Ils portent quelque chose. Sûr que ça devait valoir le coup, tout ce que tu as vu.
    La danse, c'est vraiment un "domaine" qui m'impressionne, qui décoche des émotions, qui magnifie le corps, mais qui frustre, en même temps, parce que des fois, on capte rien. Mais alors rien de rien !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que les chorégraphies de Goecke ou certaines musiques contemporaines donnent plutôt envie de partir boire un café dehors !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle un opéra, ce que tu dis là.
    Etions allés en voir un avec madame, qui adore ça, contrairement à moi. Qu'elle ne fut pas ma stupeur lorsque je me rendis compte que le "truc" (scusez l'expression) allait durer quatre heures et que chaque acte durait une heure. J'ai donc profité du premier acte pour calculer que si je partais pendant les deuxième et troisième, et que je revenais pour le dernier, j'aurais largement le temps d'aller boire un coup.
    Je prévins madame de mon projet d'excursion à l'entracte, puis filai dare dare et comme un bienheureux passai deux heures entre magasin culturel et troquet.
    Même pas honte ! :-)

    RépondreSupprimer